Rencontres « Médias Localisés » et projets sur smartphones

Mardi 24 novembre 2015 – 9h / 12h30, le Mixeur, 5 Rue Javelin Pagnon, 42000 Saint-Étienne

Nous recevons à St Etienne quatre projets formant un aperçu des possibilités créatives et artistiques de cet emblème de l’omniprésence des technologies au quotidien. Par leur détournement, ces projets travaillent et modifient les point d’accès de la pratique musicale, du changement social et des identités, de l’espace public et du patrimoine culturel.


Jessica Thompson, artiste et chercheuse à l’Université de Waterloo Canada. Elle articule ses recherches sur les dimensions spatiales, sociales et symboliques des pratiques sonores en espace public, utilisant les technologies ou la performance. 

Site internet de Jessica Thompson


media_346_720_360Smartfaust, Grame, cncm, Lyon / « SmartFaust » est à la fois le titre d’un concert participatif qui a eu lieu en mars 2014 lors de la Biennale Musiques en Scène à Lyon, et le nom d’un ensemble d’applications musicales pour téléphones portables développées à GRAME.

Dossier Smartfaust – Music for smartphones


Malath Abbas, artiste Ecossais, a développé avec Joseph DeLappe, un jeu basé sur le son, dans l’espace public, traitant de la guerre à  distance menée par les drones. En Visioconférence.BG

 

Site internet de Malath Abbas


Flyer-MU-Verso1

Armeville du collectif Mu, est un documentaire sonore crée à St Etienne. L’application disponible pour smartphones permet de parcourir la ville et l’histoire de ses armuriers.

Site internet Armeville

 

 

 

 

 

 

 


 

Partenaires :

Logo-DRAC

 

 

 

 

 

 

VSE

Publicités