Tommy Luminet, Igor Deschamps, MP0804-H

« Sur un mode à la fois littéraire et trash, cette création entend explorer ce qu’est le désir d’être père, et la transmission problématique de l’héritage, des valeurs et des pouvoirs. Car c’est en premier lieu un constat générationnel.

Rejetons prend comme point de départ le mythe de Kronos, roi des Titans, infanticide, cannibale dévorant ses enfants. Ces thèmes peuvent trouver une résonance universelle, dans une époque consciente tant sur le point écologique qu’économique et sociétale, mais qui se sent interdite à la maturité et dépossédée des moyens d’agir des générations précédentes.

Rejetons repose sur le dialogue entre deux pratiques et disciplines artistiques. Elles s’interpénètrent et s’enrichissent mutuellement afin de parvenir à faire du spectacle un ensemble scénique vivant, où la lumière est incarnée, où le son est produit à chaque mouvement. Le vivant (le comédien, le manipulateur et le public) interagit avec la robotique et l’électronique, qui eux-mêmes peuvent impulser une direction au spectacle. Les codes des deux disciplines sont remis en question par cette hybridation. Le décor est à la fois espace scénique, support son et lumière, accessoire et personnage, le public est libre d’interagir pour laisser sa place de décor et devenir accessoire ou partenaire de jeu.» T.L et I_D

Site internet de MP0804-h

Publicités